Compte rendu détaillé d’une soirée comme les autres enfin pas tout à fait !

23 septembre, 2008 at 11:59 (blogs) (, , , , )

Et m’y voilà, il « faut » que je raconte notre soirée. Me voilà empêtrée dans ma connerie comme toujours. La première à dire oui à tout ce qui est proposé. Un défi blog, ok, pourquoi pas ?

Oui mais voilà, j’ai toujours douté de pouvoir raconter une soirée, de pouvoir décrire ce qui fait qu’on s’amuse ou non à celle-ci. J’ai pas seulement douté, je suis nulle pour ça. Je ne sais absolument pas narrer des faits et les rédiger avec des contraintes de temps et bah, ça n’arrange rien. Et me voilà à comprendre pourquoi certaines blogueuses mettent du temps à rédiger leurs billets pour buzzP. Non pas que je les excuse (certaines abusent vraiment sur les délais) mais soudain je les comprends. C’est pas drôle d’écrire sous la contrainte.

Et ici, à l’obligation de temps, il ne faut pas négliger autre chose, je dois vous faire rire. Enfin surtout faire rire un homme ou une femme mystère (on ne s’est pas encore bougé pour choisir…). Alors comme je disais dans les commentaires de mon post précédent, de toute façon je m’en fous, aujourd’hui c’est mon anniversaire et je crois que ce juge quel qu’il soit ne sera pas insensible pour rendre son verdict. On ne peut décemment pas laisser perdre une personne le jour de son annivesaire, non ? C’est pas humain.

Bon après toutes ces excuses pour ne pas commencer à raconter, j’y vais.

Alors voilà, ça commence assez simplement, on veut tous sortir ce soir là et la question de manger se pose : où ? D’un commun accord avec nous-mêmes, on tombe sur le pizza hut, pas d’explications à ce stade. Ca se fait naturellement, tranquillou, pas de heurts pour choisir.

Hop, on est en route et là tout s’emballe : on n’est pas servi avant au moins une demi-heure et le serveur rebaptisé « faux mignon » par Acia ne daigne pas nous regarder. Explication pour le « faux mignon » parce que bon on n’a pas laissé Acia balancer ça sans avoir d’explication… Le faux mignon, c’est le serveur qui est censé être le plus beau du restau or au pizza hut, il s’appelle Gil (comme Grisom) et n’est même pas mignon.

Bon après Gil qui ne veut pas nous servir, on alpague Yacoub et Yacoub et bah c’est le directeur. Alors il a une plus belle chemise que les autres mais le fait qu’il nous serve montre à quel point c’est le bordel. Il ne sait pas vraiment commander les plats, ne nous écoute pas vraiment non plus (enfin surtout Roland parce que c’est lui qui n’a pas eu sa boisson ni une partie de ce qu’il avait commandé) et sourit plus par habitude que par envie.

Puis vient le charmant père de famille avec sa chemise microsoft, là on est déjà dans la compétition alors on sort nos portables pour immortaliser. Parce que c’est drôle. Parce qu’il ne faut pas sortir un vendredi soir avec un t-shirt microsft 2000, c’est mal et surtout c’est moche. Bon, on verra sur le post d’Acia s’il y figure mais pour ma part j’étais trop loin et un peu gênée de photographier ce père de famille au buffet central. J’ai donc juste ce cliché :

Oui, ok, je vous l’accorde, on ne voit rien mais on se rend compte qu’Acia avait dégagé la voie pour que je puisse réaliser ce cliché et peut-être gagner le concours. Quel fairplay ! Surtout si vous aviez vu cette chemise, elle aurait fait gagné n’importe qui ayant réussi ce cliché. Ca valait le coup.

Bon, comme vous le constatez, j’ai failli à ma mission alors je continue à vous raconter la suite de la soirée. On avait aussi à notre disposition ces petits cartons de satisfaction que l’on trouve parfois dans les restau pour pouvoir s’exprimer sur le service. Bon, comme c’était un festival depuis le début, on s’est lâchés sur les cartons, forcément. Mais on en a aussi pris plein pour nous. Mais comme je veux les garder pour les distribuer à mon prochain repas. Bah vous ne les verrez pas. Sachez seulement qu’ils l’ont échappé belle chez Pizza Hut, que je trouve ça plus fun de les donner à mes prochains invités parce que sinon ça aurait saigné ! D’autant qu’avec un slogan pareil « pizza hut, c’est trop bon », ils ont quand même la prétention d’être plus que bon et comme dirait Roland, c’est pas français, et c’est aussi de la publicité mensongère.

Et hop, un petit paragraphe dédié à Roland, parce qu’on ne le dira jamais assez, si cette soirée a été une réussite c’est surtout grâce à lui. Monsieur la poisse qui se retrouve avec un pepsi alors qu’il déteste ça, qui n’a pas les deux petits pains qu’il a commandé, qui mange tellement qu’il en vient à nous mimer le petit chat au bord du vomissement… Roland continuera sa soirée roulé en boule, plié en deux mais satisfait de sa soirée, enfin je crois.

Et puis viennent les desserts que l’on mange (enfin pas Greg, pas folle la guêpe) alors qu’un tiramisù nous attend, préparé avec amour par Lucia… Ca c’est la honte, d’autant que pour se déculpabiliser on l’a mangé le tiramisù, arrivés à la maison. J’ai cru que j’allais exploser à mon tour mais à voir Roland se forcer à avaler une part énorme et se plier en deux pour continuer la soirée m’a fait rire aux éclats et digérer d’un coup 😉

Bon allez, je crois avoir fait le tour de la soirée au restau, je vous épargne le reste, à danser avec nos boss des rocks endiablés ou encore Simon, un autre collègue, que j’envoie payer le parking à un peu plus de trois heures du matin et qui revient les mains vides…

Moi : il est où le ticket ?

Simon : quel ticket ?

Moi : bah le truc pour pouvoir ressortir

Simon : oh merde, j’y retourne

Moi : t’as intérêt oui. Je te demande un truc Simon, un truc…

j’ai vraiment vraiment hâte de lire le récit des autres. En tous cas, une chose qui est cool avec cet exercice, c’est que ça m’a forcé à me rappeller les raisons de mes fous rires et que pendant tout le temps où j’ai rédigé ce longggggg billet, j’ai souri à nouveau come une bécasse. Et j’adore ça.

Bises à mes trois collègues qui n’auront pas de mal à mieux raconter le tout face à mon bavardage mais j’espère qu’ils s’amuseront autant que moi à le rédiger 😉

11 commentaires

  1. Plastie & Cie said,

    Euh, c’est comment exactement une chemise microsoft dis ? Mdrrrrrrrrrr !!! Et surtout très très joyeux anniversaire à toi mon p’tit boulet préféré !!!! Bisoussss

    (purée, la réflexion sur les blogueuses qui mettent trois plombent à écrire me rappelle méchamment qu’il faut que je fasse mon post Mugler moi !! Enfin bon j’avais prévenu que je serais super en retard vu que j’étais pas là !)

  2. Acia said,

    joyeux anniversaire poulette, j’ai oublié le microsoft sur mon post mais y’avait tellement à dire. trop forte d’avoir tout mentionné
    bisous

  3. merciquimercibibi said,

    @Plastie : une chemise microsoft, c’est juste moche et pas pensable de sortir en famille avec un truc comme ça 😉
    Merci pour les voeux mademoiselle. Et de mon binôme boulet, ça fait toujours plaisir.
    Mdr pour la réflexion sur les blogueuses, j’aurais dû laisser des noms 😉 Bien sûr que non, je ne parlais pas de toi d’autant qu’en ce moment, je n’ai pas de campagnes de filles !! Alors pas de revendiquations en particulier, juste un constat que c’est chiant parfois d’écrire sous la contrainte. La preuve, seule Acia a relevé le défi. Bravo les gars, je ne vous félicite pas !

    @Acia : Merci ma belle, je vais de ce pas lire ton article. Bisous

  4. missbrownie said,

    MerVeilleux AnniVerSaire Charline!!!
    Pizza Hut! Hum tu me donnes envie d’une cheesy crust fun là!
    Bon la chemise microsoft, on ne voit rien du tout, du tout 😉

  5. merciquimercibibi said,

    @Missbrownie : Merciiiiiiiiiiiiiiiii m’zelle ! C’est effectivement une cheesy crust énorme que j’ai commandé. J’en pouvais plus à la fin comme souvent quand je mange ce genre de nourriture, je regrette toujours après mais j’y reviens aussi sec 😉
    Je sais, ma photo est toute pourrie mais bon, crois-moi sur parole, c’était juste pas possible cette chemise !
    Bisous et à bientôt.

  6. Lyllloola said,

    coucou ma petite soeur préférée!!
    Bon AnNiveRsAiRe encore une fois…Merci pour ce résumé de soirée et te connaissant tu as du bien de marrer!
    Gros gros bisous travaille bien et à ce week enddddddddddd

  7. borboleta3 said,

    joyeux anniversaire…joyeaux anniversaire…joyeaux anniversaire…tanti auguri a te!

  8. borboleta3 said,

    et bien…c’est pas trop classe si il n’y a pas des fautes n’est-ce pas…en faite c’est joyeux…voilà…mais c’est pour te faire 🙂

  9. merciquimercibibi said,

    @Lyllloola : Merci pour tes voeux. Bientôt ton tour ma grande soeur préférée.

    @borboleta3 : Merci à toi ma petite borbole 😉 Merci pour le magnifique gâteau que tu nous avais préparé ! C’était SUPER bon… Bisous et à demain

  10. miss lollipop said,

    J’arrive à la bourre comme d’hab…HAPPY BIRTHDAY BIBI !!!!!!!!!!!!

  11. merciquimercibibi said,

    MERCIIIII, même quelques jours après, j’adore toujours autant ces petites attentions 😉

Laisser un commentaire